POINT DE RENCONTRE DES SPÉCIALISTES QUI ONT UNE VISION D'AVENIR

Pour la septième fois déjà, appli-tech est le point de rencontre central pour la branche, destiné aux professionnels de la peinture et de la plâtrerie, de la pose à sec et de l’isolation. Près de 150 exposants de toute la Suisse présentent des innovations créatives, des produits éprouvés et des solutions surprenantes dans les secteurs de la peinture, du crépi et de l’isolation.

Le défi de l’avenir : la rénovation des bâtiments
Le principal salon sectoriel suisse est cette fois-ci axé sur le thème de « La rénovation des bâtiments » : Deux expositions spéciales d’appli-tech s’intéressent aux « 10 derniers mm » et à l’utilisation appropriée de l’amiante en pratique, pendant que la plate-forme de formation continue « Artisanat spécial » présente les perspectives d’avenir. Les très appréciés exposés ne doivent bien évidemment pas manquer. Des professionnels reconnus de la planification et de l’artisanat présentent, de manière brève et concise, les dernières nouveautés des secteurs de la peinture et de la plâtrerie ainsi que de la pose à sec et de l'isolation. Le symposium sur l’architecture auquel participent des intervenants de grande qualité, fournit de nouvelles perceptions de la rénovation des bâtiments et de la construction sur l’existant. Ce symposium propose un temps fort particulier : la remise de prix du concours d’innovation « Fifties Reloaded ».

statistiques de référence

Tous les 3 ans

Salon sur 3 journées

11’000 visiteurs

15'000 mètres carres

150 exposants

1 symposium sur l'architecture

1 Concours d'innovation

déclaration

«appli-tech est un événement devenu incontournable qui fournit à chaque participant sans exception des informations et idées novatrices de valeur et qui s'est avérétrès positif en termes de création de valeur.»

Mario Freda

Président du comité d’exposition

Rétrospective appli-tech 2015